Veuillez patienter s'il vous plait...

Loading

Laboratoire Mergens

Entre nature et technicité, la société suisse Laboratoire Mergens est née de la symbiose parfaite entre la recherche fondamentale et l'innovation, pour offrir des produits de niche performants, novateurs et brevetés, au service de la beauté et du bien-être.

Il était une fois ...

Tout commence en 1993 lorsque Serge Leuthold, un scientifique avant-gardiste, se passionne pour la recherche fondamentale et en particulier pour les extractions de principes actifs issus des végétaux (plantes, aromates…). Il réalise alors que la nature regorge de trésors inexploités pour soigner, embellir et améliorer le bien-être à la fois extérieur et intérieur.
Il constate que, par le biais d'une supplémentation alimentaire de qualité, on peut révéler de meilleures performances physiques et intellectuelles ; ce sont les balbutiements de la science de la nutrition.

En 1995, sa rencontre avec sa future associée Anne-Sophie Bongain, ingénieur chimiste en formulation de renom, va propulser Laboratoire Mergens dans une nouvelle ère avec le lancement de produits aux nouvelles formes galéniques.

En 2002, l’entreprise fait l’acquisition de plusieurs brevets pharmaceutiques dans des domaines très porteurs et diversifiés : pigmentation de la peau, agressions cutanées et acouphènes. Ils sont peu à peu réétudiés pour permettre des applications cosmétiques originales et le lancement de nouveaux produits de niche.

Mais c’est en 2005 que la société connait un véritable tournant avec l’arrivée de nouveaux actionnaires qui vont assurer son financement ainsi que son développement stratégique et commercial. Grâce à eux, Laboratoire Mergens est aujourd’hui une entreprise ambitieuse à l’assaut du marché mondial.